ECHO SUR LE NUMERIQUE : L’application « Marc Concours » fait une entrée triomphale dans la lignée du digital made-in Cameroun.

 

Ils ont transgressé des frontières pour donner naissance à ce « Diamond Digital »

Jeunes, ambitieux, entrepreneurs, dynamiques et rêveurs, la jeune équipe de la Start-up Marc-Corporation a travaillé avec une ardeur singulière pour donner naissance à une application numérique : « l’application Marc-concours » qui cette année, a fait une entrée triomphale dans la lignée technologique du digital made-in Cameroun. Le Cameroun, le mythique 237, aura encore eu une belle opportunité de scander haut et fort sa fierté à l’endroit de ses dignes fils.

Stylo à la main, feuilles de papier sous le bras, ordinateurs comme support de travail, tasses de thé au lait comme réactor anti sommeil pour tenir éveiller les neurones épuisés par de longues réflexions et d’intenses nuits sans sommeil, à creuser pour dénicher la mine d’or, ils s’y sont donnés corps et âme pour y parvenir. Et, malgré ces difficultés, ils n’ont dénié rebrousser chemin.

Il faut rappeler que, l’application Marc concours est une application numérique qui permet aux jeunes camerounais de préparer  leurs concours en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smart phone sans se déplacer de chez eux. Cette application a fait ses preuves sur l’étendue du territoire nationale et à même tutoyé l’international.

En guise de palmarès, cette application a eu l’honneur de remporter le prix du projet le plus innovant toutes catégories confondues dans la sous- région CEMAC en 2018.  A l’heure où le monde des NTIC va bon train, cette application numérique mérite un suivi exceptionnel car, elle est porteuse d’une essence sine qua none de l’avancée technologique.

Fiers d’avoir osé, majestueux d’avoir somnolé, nobles d’avoir passé des nuits blanches ; satisfaits d’avoir traversé des hauts et des bas pour atteindre l’objectif, la jeune team Marc-Corporation se félicite d’avoir bravé toutes ces étapes. Cette application contribue des lors à l’évolution socioéconomique de notre cher et beau pays le Cameroun et a permit d’organiser la toute première Olympiade Numérique Nationale sur le sol camerounais en Juin 2019. Certainement, avec Marc-Corporation, l’avenir du numérique nous réserve encore de belles surprises dans la cité du vert-rouge-jaune.

 

                                                                         Nathalie EFONDO

                                                        Attaché de Communication à MARC-CORPORATION

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *